Emploi à temps partiel et à temps plein pour les étudiants de tous les niveaux!

Animateur de vie étudiante (secteur anglophone)

Commission scolaire du Littoral

C'est une position du type Temps-Plein à Saint-Augustin, QC publiée le août 28, 2017.

La Commission scolaire du Littoral est située le long de la Basse-Côte-Nord du Golfe du St-Laurent. Son territoire s’étend sur une distance de 460 kilomètres de Kegaska à Lourdes-de-Blanc Sablon, incluant Port-Menier sur l’île d’Anticosti.

Elle dessert 9 villages anglophones et 4 villages francophones, dont les populations varient entre 100 et 1 000 habitants. Sa clientèle scolaire est d’approximativement 450 élèves et elle emploie environ 190 personnes.

Elle offre des services éducatifs en formation générale des jeunes au préscolaire, primaire et secondaire. Pour la clientèle adulte, elle offre des services d’alphabétisation, de secondaire général, ainsi que des programmes de formation professionnelle (par entente avec d’autres commissions scolaires).

NATURE DU TRAVAIL :

L’emploi de conseillère ou conseiller en information scolaire et professionnelle comporte plus spécifiquement des fonctions d’information, conseil, aide et accompagnement auprès des élèves jeunes et adultes relativement aux programmes d’études, aux choix de cours, au marché du travail, et ce, dans le but de leur permettre de faire des choix scolaires et professionnels appropriés à leur situation. Pour plus de détails sur les tâches reliées à ce poste, voir l’offre publiée sur notre site web au www.csdulittoral.qc.ca dans la section « Offres d’emploi ».

SALAIRE ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

Salaire en conformité avec les dispositions de la convention collective entre 40 865 $ et 75 239 $ par année.

Accès au crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée et accès à la déduction pour résident d’une région éloignée reconnue.

Compensations et bénéfices compétitifs comprenant une prime d’isolement entre 8 155 $ et 13 046 $, un logement à bas prix (meublé, chauffé, éclairé), ainsi que le remboursement de trois sorties annuelles de votre lieu d’affectation à votre point de départ, pour vous et vos dépendants.

EXIGENCES :

Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en récréologie, en psychologie ou en travail social.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 0-2 années

Paquet

Salary: N/D