Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Longueuil | Emploi Adjoint | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour les étudiants au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi étudiant   

Veux-tu trouver un emploi pour faire un extra ou commencer ta carrière?

previous arrow
next arrow
Slider

New

Associé auprès des étudiants autochtones (MR7807)

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 1, 2020.

Sommaire du poste :

Sous la direction du superviseur des initiatives autochtones, promouvoir, élaborer et mettre en œuvre des procédures, des politiques et des processus à l’appui de la Maison des Premières nations (MPN). Promouvoir la MPN au sein de l’Université et auprès des communautés autochtones, organiser des événements pour les étudiants et la communauté universitaire. Conseiller et guider les étudiants autochtones relativement aux programmes et services universitaires et non universitaires. Représenter l’unité à des comités internes et externes et à des associations professionnelles.

Responsabilités principales :

  • Travailler en partenariat avec les conseillers des facultés, des départements ou des écoles afin d’aider les étudiants autochtones dans leur cheminement universitaire à McGill.
  • Offrir des conseils personnalisés aux étudiants autochtones, y compris, mais sans s’y limiter, des discussions sur les cours et les programmes, les transitions de carrière et la participation des étudiants aux cours non universitaires offerts à l’Université.
  • Assurer la liaison entre les étudiants autochtones et l’Université. Assurer un contact régulier avec les facultés, les départements, les écoles et les services. Avec l’autorisation de l’étudiant, s’assurer que les renseignements sur les résultats scolaires et le bien-être personnel de l’étudiant sont à jour et exacts.
  • Élaborer des ateliers ou d’autres programmes non universitaires pour les étudiants autochtones, en collaboration avec d’autres membres du personnel de la Maison des Premières nations, des Services aux étudiants et de l’Université. Ces ateliers porteront notamment sur des approches globales élargies du bien-être des élèves.
  • Travailler avec le personnel de la Maison des Premières nations et d’autres partenaires à l’élaboration et à la distribution de mises à jour appropriées pour les publications et les guides qui sont pertinents pour les étudiants autochtones. Participer aux réunions des facultés et de l’Université sur les questions relatives aux étudiants autochtones.
  • Participer et collaborer, avec le personnel et les étudiants de la Maison des Premières Nations, au soutien aux étudiants et aux activités destinées à ces derniers.
  • Participer au recrutement et à l’orientation dans l’ensemble de l’Université, le cas échéant.
  • Entreprendre, au besoin, des projets spéciaux.
  • Participer à d’autres projets connexes au besoin.

Formation et expérience  :

DEC III

Trois (3) ans d’expérience

Autres compétences et/ou aptitudes : 
Capacité manifeste d’établir des relations constructives et fructueuses. Solides compétences en réseautage. Orientation étudiants et services. Aider tous les clients avec tact et diplomatie. Capacité de communiquer clairement et efficacement à tous les niveaux. Aptitude éprouvée à agir avec discrétion dans le traitement des renseignements confidentiels. Capacité de travailler seul et au sein d’une équipe. Sens de l’organisation hors pair jumelé à une capacité de mener plusieurs tâches de front, de fixer des priorités, de travailler sous pression et de gérer plusieurs projets ayant des échéances précises. Solide entregent et bon sens de l’organisation. Bonne maîtrise de MS Office, du courriel et de l’utilisation d’Internet dans un environnement d’ordinateurs personnels. Français et anglais, parlés et écrits. Compétence dans une ou plusieurs des langues suivantes : le mohawk, l’algonquin, le micmac ou le cri, un atout.

Informations additionnelles : 
La préférence sera accordée aux candidats d’identité autochtone tels que les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Les candidats ayant des relations existantes avec les communautés autochtones locales sont particulièrement encouragés à postuler.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca ou 514-398-3711.

Offre

Salaire: 45340.00-68020.00