Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Longueuil | Emploi Adjoint | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour les étudiants au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi étudiant   

Veux-tu trouver un emploi pour faire un extra ou commencer ta carrière?

previous arrow
next arrow
Slider

New

Coordonnatrice ou coordonnateur aux affaires étudiantes et communautaires (vie étudiante et services à la communauté)

Cégep Limoilou

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 13, 2020.

Nature du travail

Sous l’autorité de la directrice des affaires étudiantes et communautaires, la personne titulaire de ce poste assume l’ensemble des responsabilités relatives aux opérations, aux activités, aux ressources humaines et aux finances des services d’aide aux étudiants, dont les services de consultation et d’intervention, le service de l’aide financière et de l’action communautaire ainsi que les services adaptés.

Pour les services sous sa responsabilité, elle établit les orientations et les priorités, élabore les plans de travail, soutient les équipes dans la réalisation de leur mandat, travaille en étroite collaboration avec les autres directions et participe à la mise en œuvre du plan stratégique de développement du Cégep.

Elle a la responsabilité d’établir des partenariats avec les organismes communautaires et le réseau de la santé et des services sociaux. La complémentarité, le développement et la continuité des services d’aide aux étudiants avec les organismes externes font également partie de ses préoccupations.

Enfin, elle s’assure du respect des politiques et règlements du Collège, notamment du règlement relatif à certaines conditions de vie au Collège, la politique visant à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence et la politique visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel.

Quelques attributions et caractéristiques

Les services de consultation et d’intervention regroupant la psychologie, l’orientation, l’information scolaire et professionnelle, le travail social, l’action communautaire, et l’aide financière ainsi que les services adaptés sont directement sous sa responsabilité.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice :

  • collabore à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques, des programmes et des règlements en vigueur et, si nécessaire, propose les ajustements visant à mieux répondre aux besoins de la communauté collégiale;
  • informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant au recrutement, l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application des politiques et de conditions de travail de son personnel, procède à l’évaluation du rendement et prend les mesures nécessaires afin de favoriser les communications et de maintenir un bon climat de travail, motivant et valorisant;
  • développe et entretient des relations avec les partenaires des organismes communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux (CISSS et CIUSSS);
  • assume des responsabilités importantes pour la gestion et le suivi budgétaire de son secteur;
  • collabore étroitement avec la Direction des études et la Formation continue pour le soutien et l’organisation des activités à caractère pédagogique qui sont en lien avec les services sous sa responsabilité;
  • collabore étroitement avec la Direction des ressources humaines dans l’application de la Politique visant à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence et celle visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel;
  • conseille la directrice des affaires étudiantes et communautaires sur les questions se rapportant à ses champs de responsabilité.

Profil recherché

La personne recherchée est reconnue pour son leadership, son sens de l’innovation et ses habiletés relationnelles.

Elle fait preuve de vision et possède d’excellentes habiletés de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit. Possédant une bonne connaissance du milieu collégial, elle manifeste un intérêt marqué pour le service à l’étudiant les mesures qui doivent être déployées afin de favoriser son bien-être et sa réussite.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié
  • Cinq années d’expérience pertinente
  • Maîtrise de la langue française
  • Très bonne capacité à travailler en équipe
  • Souci de la qualité et de l’efficacité du service à la clientèle
  • Bonne connaissance du réseau de l’éducation

Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout)

Statut d’emploi

Remplacement indéterminé, mais minimalement jusqu’à la période des fêtes.

Traitement

En application du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, le traitement annuel se situe entre 73 515 $ et 98 017 $.

Autres conditions et Avantages sociaux

  • Régime de retraite
  • Accès gratuit à la salle d’entrainement
  • Accès au stationnement intérieur
  • Perfectionnement
  • Horaire flexible
  • 6 semaines de vacances
  • 13 jours fériés

Entrée en fonction

Dès que possible

Date limite

Toute personne intéressée doit faire parvenir à l’adresse ci-dessous, au plus tard le lundi 21 septembre 8 h, son curriculum vitae accompagné d’une lettre de deux pages faisant valoir son intérêt pour le poste et les raisons pour lesquelles elle juge être en mesure de remplir adéquatement cette fonction.

NOTE : Les personnes intéressées doivent être disponibles pour un test écrit qui aura lieu du samedi 26 septembre au 28 septembre ainsi que pour les entrevues individuelles, le vendredi 9 octobre 2020.

Offre

Salaire: 73515.00-98017.00