Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Longueuil | Emploi Adjoint | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour les étudiants au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi étudiant   

Veux-tu trouver un emploi pour faire un extra ou commencer ta carrière?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur du projet SIIG et transformation du dossier étudiant

Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 2, 2021.

Vous possédez une solide expérience en gestion de projets et de systèmes d’information? Vous êtes une personne reconnue pour son esprit d’équipe et sa capacité à mobiliser les parties prenantes? Ce tout nouveau poste est pour vous!

L’Université de Sherbrooke est actuellement à la recherche d’une directrice ou d’un directeur de projet pour assurer la transition du système intégré d’information et de gestion (SIIG) du dossier étudiant vers un nouveau système modulaire nommé « Véo » qui passera progressivement du mode projet vers le mode production / maintien / évolution. Ce projet très ambitieux, s’étalant sur plusieurs années, a pour objectif de développer et mettre en place un système flexible et innovateur qui permettra de répondre aux besoins de la communauté universitaire en ce qui a trait à la gestion du dossier étudiant. Il doit prévoir à terme le décommissionnement du système actuellement en utilisation (SIIG) et le transfert des actifs pertinents vers Véo.

Sous la responsabilité de la direction générale de Véo et de la transformation du dossier étudiant, la directrice ou le directeur de projet analyse les besoins et planifie l’exécution des activités nécessitées par la maintenance évolutive du dossier étudiant et le décommissionnement du SIIG. Elle ou il assure la liaison de ces travaux avec le Bureau de la registraire et le Service des technologies de l’information (STI), de manière à amener toutes les parties prenantes à collaborer à la réussite du projet et à sa mise en production.

La personne titulaire du poste agit à titre d’agente ou d’agent de changement auprès de son personnel et des partenaires pour favoriser une intégration harmonieuse des nouvelles technologies.

Responsabilités générales

1. Gérer les activités permettant d’assurer le fonctionnement et la maintenance évolutive du dossier étudiant.
2. Planifier et organiser le décommissionnement du SIIG actuel de façon intégrée avec la mise en production des modules de Véo et des interfaces qui en dépendent.
3. Gérer la transition des modules entre la direction générale Véo et transformation du dossier étudiant et le STI en collaboration avec le Bureau de la registraire, ainsi que toutes les parties prenantes et chacune des sections impliquées.
4. Diriger et contrôler l’ensemble des opérations nécessaires pour soutenir les autres équipes de la direction générale de Véo et transformation du dossier étudiant, durant la phase de développement du projet.
5. Planifier et coordonner les activités de consolidation, de maintien et d’évolution des modules de Véo qui seront transférés au STI au terme du projet.
6. S’assurer d’une offre de service de qualité aux clientèles desservies, notamment par l’analyse des besoins, le développement, l’intégration, les tests et l’évolution des solutions d’affaires institutionnelles sous la responsabilité de sa section.
7. Implanter et maintenir les méthodologies et les outils de gestion au sein de son équipe : indicateurs de performance, tableaux de bord, feuilles de temps, rapports aux clientes et clients et gestion des risques.
8. Assurer l’intervention des parties prenantes aux projets en planifiant les ressources nécessaires à la réalisation des projets, en collaboration avec différents comités.

Responsabilités spécifiques
1. Superviser l’état et la performance de l’ensemble de l’éventail des projets en transition et, au besoin, élaborer les plans d’action et de redressement, en collaboration avec son équipe.
2. Contrôler les principaux changements apportés au contenu et à l’échéancier des projets.
3. Participer aux différents comités et présenter les rapports d’avancement des projets en transition.
4. Concilier les besoins des différentes parties prenantes et faire les arbitrages, au besoin.
5. Agir en tant que personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité, notamment en assurant son encadrement ainsi que sa mobilisation vers des objectifs à atteindre et en veillant au développement de ses compétences.
6. Gérer la priorisation en conformité avec la priorisation globale et les orientations stratégiques de la direction générale de Véo et transformation du dossier étudiant.
7. Assister et conseiller son supérieur immédiat dans son domaine d’expertise et travailler en étroite collaboration avec la direction générale de Véo et transformation du dossier étudiant.
8. Assumer toute autre tâche confiée par sa personne supérieure dans son domaine de compétence.

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne sur https://www.usherbrooke.ca/emplois/. Pour ce poste, voir l’offre 04905. La date limite pour postuler est le 17 septembre 2021 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en gestion des systèmes d’information ou l’équivalent. Détenir une maîtrise en gestion de projets ou dans un domaine pertinent est un atout.
  • Posséder au moins 5 années d’expérience à titre de gestionnaire de projets et des équipes en technologies de l’information.

Exigences requises :

  • Posséder de l’expérience en gestion de projets d’envergure.
  • Posséder de l’expérience dans le domaine de la gestion de la relation avec les clientes et clients et les partenaires d’affaires.
  • Démontrer d’excellentes habiletés de planification et de coordination.
  • Démontrer une très bonne capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux, autant avec les intervenantes et intervenants internes qu’externes
  • Démontrer des qualités de leadership, d’initiative et des aptitudes particulières à la mobilisation des ressources humaines favorisant une saine gestion orientée client.
  • Faire preuve d’une excellente connaissance des défis liés à la mise en place et la livraison des solutions d’affaires numériques dans une grande organisation.
  • Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

Offre

Salaire: 102092.00-124092.00